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Validation des comptes

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Pour valider un compte d’un tiers, aller dans le module Sécurité\Validation\Comptes

Les 10 premiers tiers à valider manuellement sont affichés. Pour afficher plus d’éléments, sélectionner le nombre de lignes souhaité dans la liste déroulante.

Utiliser le bouton  dans l’entête d’une colonne pour effectuer un tri.

ASTUCE !Utiliser la zone de recherche pour effectuer une recherche.
ASTUCE !Une pastille rouge dans la barre des menus indique que des comptes sont à valider.

Utiliser les filtres pour affiner la sélection des éléments affichés.

Description des colonnes :

Ev. :                     Un diamant ou une pastille de couleur indique que le couple tiers/IBAN a été testé par SepaMail Diamond et/ou SIS-ID.

                            Une autre icone indique un point d’attention.

Code tiers :        Code du tiers à valider. Il est possible d’accéder à la fiche du tiers en cliquant sur son code.

Act :                    Une coche verte indique que le tiers est en activité

Sanct. :               Une coche verte indique que le tiers ne fait l’objet d’aucune sanction internationale

Pays :                  Pays du compte bancaire

IBAN :                 Iban ou compte bancaire à valider

Doublon :           Le compte bancaire existe sur un autre tiers de la base

Date MAJ :         Date de la dernière mise à jour du compte bancaire

Une icône  indique la présence d’un commentaire et/ou d’une pièce jointe.

ASTUCE !Cliquer sur la pastille de couleur pour avoir le détail du résultat SIS-ID

Utiliser les boutons suivants pour agir sur les comptes :

IcôneFonction
Actualiser la page
Exporter la liste en PDF
Forcer le contrôle SepaMail et/ou Sis ID
Ajouter un commentaire et une pièce jointe
Valider le couple tiers/compte
Désactiver le compte
Mettre le compte en liste noire. Un motif sera alors demandé. Le compte apparaitra dans la liste des comptes refusés
Supprimer le compte