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SXA+SXT Comment renouveler ses certificats de transport ?

Temps de lecture estimé: 1 min read

Le renouvellement va se faire en 3 étapes.

  • Génération des nouveaux certificats
  • Export et sauvegarde
  • Procédure de renouvellement

La durée de validité de ces certificats est de 5 ans.

Attention ! Cette procédure ne concerne que le renouvellement des certificats de l’utilisateur EBICS de transport. Certains partenaires bancaires demandent de réinitialiser en même temps les users EBICS de signature, notamment lorsque les certificats sont partagés.

Attention ! Cette procédure doit se faire sur le serveur de communication bancaire !

Génération des nouveaux certificats :

Dans Sage XRT Communication, aller dans le menu Paramètres \ Configuration

Cliquer sur Dispositif Sécurité \ Certificats \ X009

Cliquer sur « Générer un certificat autosigné »

Saisir un Nom

Saisir une Adresse eMail

Saisir un Pays

Sélectionner un modèle entre                 EBICS 2.x France (Authentification)

                                                                       EBICS 2.x France (Chiffrement)

                                                                       EBICS 2.x France (Signature)

Cocher la case « Clé privée exportable »

Cliquer sur OK

Cliquer sur Oui

Refaire la même opération pour les 3 certificats

Export et sauvegarde des certificats

Cliquer sur Avancé

Sélectionner le 1er certificat et cliquer sur Exporter…

Cocher la case « Oui, exporter la clé privée » et cliquer sur Suivant

Cliquer sur Suivant

Cocher la case « Echange d’informations personnelles » et cliquer sur Suivant

Cocher la case « Mot de passe » et saisir un mot de passe puis cliquer sur Suivant

Sélectionner un chemin pour l’export et cliquer sur Suivant

Cliquer sur Terminer

Cliquer sur OK

Refaire la même opération pour les 3 certificats

Renouvellement des certificats

Cliquer dans le menu Paramètres \ Partenaire

Déployer un partenaire jusqu’au client

Cliquer dans l’onglet Connexion

Cliquer sur Modifier

Cliquer sur Changer les certificats…

Cocher INI et sélectionner le nouveau certificat de Signature

Cocher HIA et sélectionner les nouveaux certificats d’Authentification et de Chiffrement

Cliquer sur OK

NB : Il n’y a aucun document à renvoyer à votre partenaire bancaire