View Categories

Messages d’erreur dans les cellules Excel

Temps de lecture estimé: 1 min read

#UNKNOWN → Paramétrage absent dans la base MasterReporting ou faute de syntaxe dans la source du dictionnaire.

#QUERY → Syntaxe requête fausse. Cela peut notamment survenir lorsque l’on tape un filtre à la syntaxe ambigu, mettant la requête en erreur, ou bien dans un axe calculé/montant conditionnel (il faut donc revoir votre formule).

#FILTER → Expression de filtre incorrecte. Un déplacement des cellules servants de filtres peut expliquer ce message (ou une absence de filtres sur les cellules référencées, tout simplement).

#OUTPUT → Expression de sortie incorrecte (axe calculé, montant conditionnel). Même si cela fonctionne via un assistant liste ou la fonction “Calculer” des assistants cellules, l’erreur peut être provoquée lorsque la formule n’arrive pas à se corréler avec l’une des données présente dans le cache In-Memory (exemple : l’un des résultats en cache est un zéro et l’axe calculé contient une division).

#RIGHTS → Anomalie sur la gestion de la restriction des accès aux données ou Connecteur/Modèle inaccessible pour l’utilisateur : voir les droits du groupe de l’utilisateur Inside dans le Studio, rubrique “Sécurité”. Il est également possible que le client n’a pas l’identifiant du connecteur standard dans sa licence : par exemple la formule Inside indique le connecteur “INF06” mais ce terme est absent de la licence dans “Système” > “Licence”

#ERROR (ou « 0 » parfois) → Les données sont mal récupérées dans les assistants cellule (technologie In-Memory), cela peut-être dû à certains drivers odbc ou une maj inside ou bien à une installation bancale.