Depuis le module « Gestion du planning » de Timmi Absences, vous pouvez saisir une absence pour un collaborateur ou pour un groupe de collaborateurs en cliquant sur l’onglet « Gérer les absences », puis en cochant « d’un groupe de collaborateurs ».
Saisir une absence pour un groupe de collaborateurs #
Choisir la population concernée :
Pour sélectionner les collaborateurs à qui vous souhaitez poser ce congé, vous avez 4 types de filtres à votre disposition :
par établissement
par département
par CSP
par profil d’acquisition de droits (ceux qui ont des RTT, ceux qui n’en ont pas, etc.)
Vous pouvez combiner ces filtres pour affiner votre sélection et l’éditer dans la liste déroulante listant les collaborateurs.
Dans l’exemple ci-dessous, la sélection des collaborateurs contient toutes les personnes qui font partie d’un des trois services sélectionnés (Compta/finances, Direction commerciale ou Production) et qui font également partie de l’établissement sélectionné.
Imposer l’absence #
La démarche est ensuite la même que lorsque l’on ajoute l’absence d’un collaborateur seul :
- Choix de la période : indiquer la date dans le calendrier
- Choix du compte de congés avec lequel poser l’absence (on pourra se servir des filtres sur la population pour d’abord sélectionner les personnes acquérant des RTT, poser une journée en RTT, puis sélectionner ceux qui n’acquièrent pas de RTT et leur poser un CP à la même date).
- Choix des personnes à notifier : Les personnes pouvant être notifiées correspondent aux utilisateurs présents dans les établissements auquel l’utilisateur connecté sur la Gestion du planning a accès, et non pas l’utilisateur concerné par la demande imposée via la Gestion du planning).
Timmi Absences vous indiquera ensuite en bas à droite si le mouvement que vous cherchez à faire déclenche des anomalies :
- des soldes débiteurs chez les collaborateurs sélectionnés (si vous posez plus de jours qu’ils n’en ont acquis) qui pourront être forcés, ou ignorés (ces collaborateurs ne seront alors pas mis en congés)
- ou des blocages (des collaborateurs qui ne travaillent pas, ou sont en fin de contrat, par exemple). Ceux-là seront ignorés.
Les soldes débiteurs vous seront remontés en alerte dans vos « Actions à réaliser » en tant qu’administrateur.